Commentaires

 

Retrouver Laurent Counord – Auteur sur Facebook 

57 Responses to Commentaires

  1. CHOUREAU Clément

    Bonjour Laurent,c’est Clément l' »ado » avec qui tu as partagé des bulles cet été (aout 2016)rappelle toi,c’est ma mère qui à achetée ton livre « il viendra bien assez tôt »il était en expo sur le comptoir d’ANTARES SUB.J’ai bien aimé l’histoire.J’espère que tu va bien et que cet hivers te permettras une fois de plus d’exercer ton autre talent.
    A bientôt,
    Clément.

    • laurent Counord

      Salut Clément.
      Désolé de répondre aussi tard, mais merci pour ton message et surement à très bientôt.
      laurent

  2. Poussinette

    Un superbe roman, et un vrai talent. Au plaisir de vous rencontrer au salon de figeac.
    émilie

  3. Fanfan

    J’ai adoré. Encore mieux que le premier. J’en suis certaines le début d’une prometteuse carrière.
    Pas gentil de m’avoir fait verser une larme. :) merci

  4. patrick.V

    Superbe histoire, j’adore le style très visuel, rapide et la fin est un pur chef d’oeuvre. félicitations.

  5. bailles Joan

    Juste un petit message pour dire que j’ais adoré l’histoire. la fin est surprenante mais tellement belle. merci pour cet agréable moment. .

  6. Pascal

    Salut laurent c’est pascal du photo-club.
    Je viens de lire « Le choix » au format epub. Je viens de lire n’est pas le mot, car je l’ai dévoré. C’est superbe. Une histoire incroyable, triste, belle et finalement pleine d’espoir. Je suis surpris et totalement conquis.
    Tu as un vrai talent d’écrivain. Un mélange de Musso et de stephen king francais.
    Un grand bravo.

  7. astride.L

    coucou et bravo pour ce second ouvrage. S’il est aussi bon que le premier, alors « LE CHOIX » aura été le bon.
    bravo l’artiste. Je te dis ce que j’en pense dès la lecture finie.

  8. Jean-marie Galorisse

    Superbe histoire. Je me suis régalé et attends patiemment la suite.
    merci
    JM

  9. Anne-Gaëlle

    Bonjour Laurent,
    c’est Anne-Gaëlle petite plongeuse bibliothécaire de juin dernier à Antarès.
    comment vas-tu ? je t’avais promis de lire ton livre et de te donner mon avis. « mieux vaut tard que jamais ». je l’ai lu en septembre et ai pris des notes. je les retranscris ici.
    Tout d’abord : j’ai aimé et j’en garde un très bon souvenir ! c’est une belle expérience de lire un roman dont on connaît l’auteur. en lisant j’avais encore ta voix et ton accent ensoleillé dans la tête. c’est un plus incontestable d’autant que tu emploies quelques expressions locales qu’on ne retrouve pas dans les livres « parisiens ».
    mais ce n’est pas ce genre de commentaires qui te ferra progresser alors je continue. en une phrase, tu mérites un bon éditeur qui te relise et t’aide à réécrire certains passages. il y a encore plusieurs coquilles, c’est dommage.
    j’ai souvent eu du mal à suivre les dialogues. ils sont bons mais très vite je m’y perds : qui dit quoi ? cela manque de « dit-il » même si cela alourdit le style et ralentit l’action, cela me paraît indispensable. de même pour le style indirect : je ne savais pas toujours s’il s’agissait du narrateur ou d’un des personnages qui parlait « dans sa tête ».

    la partie plongée est très technique. tu n’as pas opté pour la vulgarisation. tant lieux pour les avertis, mais un non-initié en profite-il autant ?

    sur la relation entre Théo et Fara : je suis restée sur ma faim. en bonne midinette, j’aurais aimé que le jeu de séduction soit plus lent et plus détaillé, ou alors j’aurais aimé savoir si Théo en pinçait dès le début (quand il ne fait que lui lancer des pics). Oui, je sais que ce n’est pas un roman d’amour, encore que : Théo est un très beau prince charmant près à défendre sa douce contre tous les dragons de la terre.

    ton roman est un formidable scénario. le sujet, le style, le rythme, tout y est. mais, en littérature, on a plus le temps qu’au cinéma. ton histoire mériterait d’être plus approfondie. quelques descriptions de décors ne feraient pas de mal. il manque les images.
    je m’arrête là.
    je précise que je lis beaucoup plus de littérature jeunesse que de romans adultes. mon avis n’est sûrement pas le plus objectif, mais il est sincère et enthousiaste.
    j’ai hâte de voir Théo sur les écrans et de lire ton second roman. où en es-tu ?
    merci pour ton histoire.
    au plaisir d’avoir de tes nouvelles,
    bise
    anne gaelle

    • laurent Counord

      Salut, Anne-Gaëlle, et merci pour tous tes conseils et suggestions. Je prends bonne note de la partie technique et des coquilles malheureusement. Pour ce qui est de la relation entre Fara et Théo, effectivement, c’est un point de vue de midinette… :) Désolé.
      Mais je suis heureux d’avoir ton avis.
      Quant au second, j’espère le proposer en correction d’ici un mois. Autre histoire, autre genre, en espérant un autre plaisir.

      Bise
      Laurent

  10. julie et xavier

    coucou laurent,
    super roman, nous avons adoré.
    A quand le prochain?
    bises

    julie et xavier

  11. benCap

    vite, vite la suite… une grande histoire digne des meilleures BD. Félicitations laurent.

  12. pascal

    Jadore. Tout simplement super. j’ai hate de lire la suite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>